Un stade de 150.000 places pour remplacer le Camp Nou

Publié le par Olivier

Le Nou Camp est un stade mythique (notamment pour les supporters messins), mais Emili Vidal, architecte et socio du FC Barcelone, propose de construire le nouveau stade des Blaugrana sur la Méditerranée.

Si un projet de rénovation
existe depuis 2007, celui-ci semble avoir été mis au placard par les dirigeants catalans. L'architecte espagnol, Emili Vidal, a donc decidé de prendre le taureau par les cornes. Et dans le pays de la Corrida, on n'y va pas de main morte.

Selon le projet fou divulgué par le quotidien espagnol La Vanguardia, l’île en question se situerait dans le prolongement de la Diagonal , l'une des principales artères de la ville, et permettrait d’accueillir pas moins de 150 000 personnes. Dans un style très futuriste, les premières photos des maquettes proposées par Emili Vidal permettent ainsi d’imaginer Lionel Messi sur son possible prochain terrain de jeu, au cœur d’un complexe qui laisse rêveur.


Aussi ambitieux soit-il, le projet de l’architecte catalan nécessiterait des travaux pharaoniques dont le coût est évalué à 1 milliard d’euros par Emili Vidal lui-même. Le club catalan serait d’ailleurs prêt à investir 700 millions d’euros, le reste de la somme dépendant de la municipalité et de fonds privés. En attendant, les supporteurs ont d’ores et déjà apporté leur soutien à l’architecte via une enquête effectuée par un média espagnol…

Source :
Les dessous du sport

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article