Un Saint-Symphorien de toute beauté

Publié le par Olivier

Article sur le site officiel du FC Metz concernant la rénovation du stade Saint-Symphorien. On peut y voir des images de synthèse représentant le nouveau stade (vue de la tribune Sud). Nouveau stade, bien sûr que non, mais le rendu est tel que Saint-Symphorien est méconnaissable.

On en apprend aussi un peu plus sur le projet. Le financement de ce projet pourrait être en partie apporté par les collectivités locales, mairie de Metz et Conseil Général de la Moselle en tête. A ce sujet, Bernard Serin s’est montré « très confiant », invitant les journalistes présents à interroger les élus concernés sur leur position respective.

A titre optionnel, un bâtiment supplémentaire pourra être construit ultérieurement derrière la Tribune Sud, accueillant un parking sur trois étages, un hôtel sur quatre niveaux et un centre d’affaires panoramique sur le toit. « Mais il s’agit là d’un investissement purement privé, qui sera à l’ordre du jour plus tard, a expliqué le nouveau président du FC Metz. Aujourd’hui, cet hôtel n’est pas indispensable pour la rénovation de Saint-Symphorien et ne fait pas partie du cahier des charges à respecter pour l’Euro, qui nous a été présenté à Paris il y a quelques semaines. Donc, ce n’est pas une urgence. »

Le projet compte 4 étapes :
- le rehaussement de la Tribune Sud : 5 000 places assises et 1 000 à 2 000 places VIP supplémentaires,
- le bouchage des quatre angles, dont deux d’entre eux pourraient accueillir des places assises supplémentaires et deux des projets immobiliers (bureaux ou logements),
- la modernisation de toutes les tribunes existantes, avec par exemple une diminution du nombre de places en Tribune Républicain Lorrain pour davantage de confort,
- la suppression des toits existants pour l’aménagement d’un toit unique recouvrant les quatre tribunes du stade.

On distingue également une passerelle, sans doute piétonne, reliant la ville à l'angle des tribunes Sud et Est.

Dossier plus complet dans le RL de demain?

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Erasme de Metz 11/07/2009 00:27

ça a une bonne tête !
on croise les doigts