OL Land : le parcours administratif se poursuit

Publié le par Olivier

Les élus du Grand Lyon ont voté lundi soir en faveur d'un nouveau projet de révision du Plan Local d'Urbanisme sur la commune de Décines. C'est une «étape intermédiaire essentielle» en vue de la construction du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, qui se fait attendre.


Ce nouveau projet, «complété et enrichi» à partir des «remarques sur la protection environnementale» et les «conditions d'accessibilité au stade» va maintenant être transmis à l'Etat, au conseil général et aux communes concernées qui vont donner un avis, lequel sera intégré à l'enquête publique qui aura lieu à l'automne, souligne-t-on au Grand Lyon. La commission d'enquête rendra son rapport à l'automne et «la communauté urbaine délibèrera en janvier ou février».


«On considère que ce projet n'est toujours pas satisfaisant au niveau de la desserte du stade, il y avait d'autres solutions desservies par le métro et le tram qui ont été abandonnées trop vite», a déploré Paul Coste, le président des Verts au Grand Lyon, dénonçant des «modifications cosmétiques». "OL Land", le projet de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, comprend un stade de 60 000 places, des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires. Son coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros.

Source :
Lequipe.fr

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article