Interview de Bernard Serin : le dossier stade évoqué

Publié le par Olivier

Une interview ce matin dan l'Essentiel du président du FC Metz, Bernard Serin. Outre l'aspect sportif, la dimension économique est évoauée. Ainsi, "le monde économique luxembourgeois peut utiliser le FC Metz comme lieu de rencontre avec partenaires et clients. Une plate-forme de 800 mètres carrés devrait ainsi rapidement être aménagée pour répondre à ces impératifs."

Bernard Serin évoque aussi le cas du nouveau stade. "Comme on le voit à l’étranger avec par exemple l’Emirats Stadium, un bon stade est un outil de travail indispensable. Nous continuons à insister auprès des pouvoirs publics. Avec la crise actuelle, la tendance serait à la rénovation du stade de Saint-Symphorien, moins coûteuse qu’un nouveau stade. Ces projets pourraient aussi intéresser la Fédération dans le cadre de l’Euro-2016. Le 20 juillet, un rendez-vous est prévu avec Frédéric Thiriez (président de la FFF) et Jean-Pierre Escalettes (président de la Ligue) pour examiner les différentes possibilités."

Le président du FC Metz veut s'appuyer sur des exemples de réussite, comme celui du LOSC : "Lille est un très bon modèle. Dans les années 90, le club faisait l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2 et avait aussi des infrastructures insuffisantes. En développant ses structures et son ancrage régional, Lille s’est maintenant stabilisé au plus haut niveau français."

Rappelons que Lille aura un
stade tout neuf...

Publié dans Actualité

Commenter cet article