Afrique du Sud : Loftus Versfeld, Pretoria

Publié le par Olivier

La coupe des Confederations, qui débutera le 14 juin prochain, est l'occasion de faire un petit voyage vers l'Afrique du Sud et découvrir les enceintes qui accueilleront la coupe du Monde 2010.

La compétition, qui accueillera l'Afrique du Sud, l'Egypte, l'Irak, l'Espagne, l'Italie, le Brésil, la Nouvelle-Zelande et les USA, aura lieu dans 4 stades :
- Ellis Park à Johannesburg
- Free State à Mangaung/Bloemfontein
- Royal Bafokeng Stadium à Rustenburg
- Loftus Versfeld à Pretoria

Notre premier voyage nous emmène à
Pretoria, la capitale administrative du pays, avec une visite du Loftus Versfeld, le stade des Blue Bulls et des Vodacom Bulls. Ce stade de 51.762 places accueillera des matchs du premier tour, ainsi qu'un huitième de finale de la prochaine coupe du Monde. Il est l'un des plus anciens du pays, puisqu'il a été construit en 1923 et connu plusieurs séries de rénovations, avec la dernière à l'occasion de la Coupe du Monde. Ces dernières rénovations furent mineures par rapport à l'ensemble de la structure du stade, avec un renforcement du toit, ainsi que l'installation de nouveaux écrans d'affichage, de nouveaux systèmes de sonorisation ou d'éclairage.

On trouve, dans l'enceinte même du stade ou à quelques kilomètres, plusieurs restaurants internationaux, des hôtels ou centres d'hébergement.L'organisation devrait proposer des vols directs entre l'Europe et la ville.

Pour en savoir plus : AquadesignFIFA.com, Go2Africa.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article