Un nouveau stade pour l'OM ?

Publié le par Olivier

Sujet récurrent depuis plusieurs années, la rénovation du stade Vélodrome pourrait connaître un énième rebondissement. Alors que la candidature de la France pour l'Euro 2016 pourrait permettre au Vélodrome de faire peau neuve, le quotidien Aujourd'hui Sport affirme qu'un nouveau projet de stade pourrait voir le jour dans la vallée de l'Huveaune, à 14 km en périphérie de Marseille.

Cette révélation ne manquera pas de faire réagir les supporters qui ne veulent pas voir l'OM évoluer ailleurs qu'au Vélodrome. Ce nouveau stade serait, à l'image des nouveaux stades, ultramoderne, disposant d'un toit et d'une capacité d'accueil de 65 000 à 80 000 places. Renaud Musselier, député UMP des Bouches-du-Rhône réfute cependant l'idée que ce stade pourrait être financé par les contribuables : "Il n'est pas question d'augmenter les impôts pour payer un nouveau stade" déclare-t-il. L'utilisation du Naming pourrait alors voir le jour.

Pape Diouf a tenu à démentir fermement cette rumeur : "Ce ne sont que des interprétations, qui ne repose sur aucune analyse et rien de vrai. Nous prêter l’intention de quitter le Vélodrome est aujourd’hui une vue de l’esprit" déclare le président de l'OM. Même si l'idée d'un nouveau stade, qui engendrerait de nouvelles retombées économiques, réjouit certains supporters, la plupart ne veulent pas quitter l'historique stade Vélodrome.

Source :
lePhocéen.fr

Publié dans Et ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 08/06/2009 17:28

Même si je reste sceptique sur le fait que l'OM quitte le vel, il faut absolument que Marseille possède un grand stade. Si le club veut se réimposer parmi les grands d'Europe, c'est une obligation. Comparé au stade que l'on trouve en Allemagne ou même les stades qui viennent d'être construit en AFS pour la coupe du monde 2010, la France n'a aucun stade qui peut rivaliser ...

http://fadeway.over-blog.fr/

Karim Hameg 08/06/2009 10:07

En tant que supporter marseillais j'espère que ce projet aboutiera

Olivier 08/06/2009 12:08


Il est nécessaire que l'OM modernise son stade, pour ne pas se faire distancer par Lyon, Bordeaux, voire Lille, qui vont accroître leurs recettes grâce à leur nouveau stade.


Johan 08/06/2009 09:04

Je doute que l'Om quitte le vélodrome. Article très intéressant en tout cas.

Olivier 08/06/2009 12:09


Il est clair que si les dirigeants de l'OM choisissent de changer de stade, ils devront être extrèmement convaincus, sans doute encore plus qu'ailleurs.