La ville de Zurich reprend le projet du stade du Hardturm

Publié le par Olivier

Zurich a désormais l'intention de construire elle-même le nouveau stade de football de la ville. L'arène de 20,000 places, dont le coût est estimé à 100 millions de francs, sera érigée sur le site de l'ancien Hardturm et ne devrait pas être achevée avant 2014/2015.


Pour financer le projet, la ville veut fonder une société anonyme. L'actionnariat serait partagé entre la ville, les clubs de football (FCZ et GCZ), des investisseurs privés et les fans. Selon la municipalité, le nouveau projet est financièrement viable.


Le Credit Suisse a l'intention de céder à la ville le terrain sur lequel il voulait construire son stade. En échange, la ville donnera à la banque un terrain adjacent où pourront être construits des bureaux et des appartements, mais pas de centre commercial.^

La municipalité estime que le nouveau projet a beaucoup plus de chances d'être réalisé que l'ancien. Comme la dimension du stade a été réduite et le centre commercial abandonné, les riverains ne devraient plus avoir de raison de s'y opposer, juge le département des constructions de la ville.

Source : 20Minutes.ch

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article