Boulogne : du bricolage en attendant Outreau

Publié le par Olivier

On en saura plus vendredi, sur les coups de 22h30, mais, en attendant, les dirigeants boulonnais réflechissent déjà aux travaux qui devront avoir lieu au stade de la Liberté, en cas d'accession à la Ligue 1.

Le maire de la ville, Frédéric Cuvillier, s'est engagé à "faire tout ce qu'il faut pour accompagner l'accession de l'USBCO" et, après des contacts avec la Ligue de football professionnel, indique que le club sera "dans les clous" avec l'installation d'une nouvelle tribune qui portera la capacité du stade à presque 15.000 places.

Cette installation suppose de faire le deuil de la piste d'athlétisme qu'utilisent le Boulogne Athlétic Club et les écoles de la ville. C'est la seule formule possible, car l'autre entrée du stade est frappée d'interdiction de travaux en raison de la présence de vestiges archéologiques.

A noter que cette installation serait temporaire, dans la mesure où l'agglomération a un projet de nouveau stade dans la commune d'Outreau, située à 5 km du stade actuel. Cette enceinte devrait pouvoir accueillir 15.000 personnes et le coût de construction ne pas dépasser 45M€.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article