Boulogne privé de montée à cause de la Liberté

Publié le par Olivier

Boulogne-sur-Mer pourra-t-il monté avec son petit et vétuste stade de la Libération? C'est la question que se posent tous les supporters boulonnais.

Si la montée n'a pas encore été acquise sur le terrain, les dirigeants de l'USBCO travaillent sur le projet de rénovation du stade, nécessaire, même en cas de maintien en Ligue 2. Alors que le stade fait moins de 10.000 places, la LFP exige une capacité de 14.000 spectateurs pour la Ligue 1.

Plusieurs problèmes se posent aux Boulonnais : d'abord, l'entrée du stade est inamovible, à cause de la présence de richesses archéologiques. Ensuite, les délais pour réaliser d'éventuels travaux seront très courts, avec la reprise du championnat en août.

Deux options sont possibles pour remédier à ce problème de capacité :
- augmenter la capacité de la tribune "Mareyage", située côté salle Mazurier
- jouer tout ou partie des matchs à domicile à Lens ou Amiens, puisque le nouveau stade de Calais n'est pas aux normes professionnelles.

En cas de victoire vendredi et de montée en Ligue 1, le cas boulonnais sera étudié à la LFP dès le 4 juin. La LFP ne pourra toutefois pas interdire l'accès à la Ligue 1 au club boulonnais, pour des raisons judiciaires.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article

hurk69+:0027 27/05/2009 16:57

Salut,
nouvel arrivant sur over-blog,
je découvre votre blog au gré de mes ballades sur la blogosphère.
Je vous laisse donc un com's pour vous saluer.

A+ Hurk69

Olivier 27/05/2009 19:11


Merci pour votre passage et bienvenue :)