Euro 2016 : Metz, Strasbourg et Nancy en lutte

Publié le par Olivier

Billet écrit sur le forum du fcmetz.com suite à la réunion des candidats à l'Euro 2016.

Le projet présenté ne peut être que celui du "nouveau stade" ; Saint-Symphorien, même renové, ne repondrait pas au critères de l'UEFA.


Ca se jouera, pour nous, avec Nancy et Strasbourg, avec probablement un seul stade sur les trois, plus un en secours, au cas où le projet choisi aurait du retard.


Si les projets nancéens et strasbourgeois correspondent à ceux qui étaient prévus récemment, Nancy ne pourra qu'être "remplaçant", dû au manque de parkings autour de Picot, à la moindre capacité prévue,... (par rapport à l'éventuel Eurostadium)


Si Metz (ou la vallée de l'Orne :)) veut accueillir l'Euro, il va falloir faire mieux que Strasbourg. Au niveau desserte (ligne TER), au niveau hôtelier (pas mal de projet en cours autour d'Amneville, peut être un bosster pour le reste), au niveau capacité et modernité du stade, il va falloir se mettre au moins au niveau de Strasbourg (si l'Eurostadium se fait:)).


Rappelons que, même si le sportif n'entre pas forcément à 100% en ligne de compte, si un des deux clubs reste en ligue 2, il aura un gros handicap.

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article

nico 05/07/2009 13:35

Fini, Nancy et Strasbourg ont été retenus, pas Metz