Transformer un vieux stade en pépinière d'entreprises?

Publié le par Olivier

Dans la série "Que faisons-nous de notre vieux stade?", après les épisodes de Colombes et d'Arsenal, regardons ce qu'il se fait à Nantes, avec le stade Marcel Saupin, qui a plus de 70 ans.

Démonté en 2006, subsistent encore la tribune Nord (1.500 places) et la pelouse qui accueillera la réserve du FC Nantes à partir de Septembre 2009.

Les autres tribunes ont été détruites laissant la place à des immeubles accueillant notamment la Maison des Sciences de l'homme Ange Guépin, l'Institut d'Etudes Avancées ou encore la société Fidelia Assistance.

Evidemment, un tel projet nécessite des études en amont, mais permet une seconde vie à un lieu historique et définitivement associée à la ville de Nantes.

Proche du campus, Saint-Symphorien pourrait accueillir des écoles ou des centres de recherches. Il pourrait également être transformé en résidences pour étudiants. On peut également rêver d'une cité du sport, avec le stade Dezavelle et le terrain d'entraînement du FC Metz. S'il faut évidemment trouver des investisseurs publics ou privés, les possibilités de reconversion du stade Saint-Symphorien sont multiples.

Publié dans Idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christian 12/05/2009 11:45

Colombes va perdre son illustre passé sportif

http://modem-colombes.over-blog.com/article-30861313.html

Alors signez la pétition pour le maintien du Racing-Métro 92 à Colombes !