L'Equipe : l'UEFA détaille le cahiers des charges à la FFF

Publié le par Olivier

Une délégation de la FFF, conduite par son directeur général, Jacques Lambert, a passé deux jours au siège de l’UEFA à Nyon, pour détailler le cahier des charges exigé des candidats à l’organisation de l’Euro 2016.
L’UEFA est d’abord revenue sur la procédure de candidature, le concept général du tournoi, les aspects réglementaires et économiques, les stades, les transports, la capacité hôtelière, la sécurité, les camps de base pour les équipes, les infrastructures technologiques, les services aux supporters, le centre des médias, les fans zones et les questions financières. Ensuite un travail en atelier, individuel puis collectif, a permis d’affiner ses exigences.
Par ailleurs, en ce qui concerne la tournée des villes susceptibles en France d’accueillir des matches en 2016, Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, les présidents de la FFF et de la Ligue, ont déjà deux rendez-vous : le 7 mai à Nantes et le 11 mai à Bordeaux. Les deux hommes veulent rencontrer les élus locaux et obtenir des engagements pour  constituer un dossier solide à boucler d’ici février 2010.

Publié dans Metz et Euro 2016

Commenter cet article