Plus d'infos sur le nouveau stade de Valenciennes

Publié le par Olivier

Lequipe.fr évoque également la construction de Nungesser II. On y apprend notamment que le nom du stade sera commercialisé, que la gestion et l'exploitation du stade seront confiés à un opérateur privé, dans une délégation de services publics.

Le VAFC sera locataire du stade, alors que des concerts et d'autres manifestations pourront être organisées grâce à des gradins rétractables sous la tribune Nord. Enfin, les bus des équipes seront amenés directement dans les vestiaires, grâce à un tunnel sous le stade, comme au Stade de France.

D'autres informations sur Nungesser II sont disponibles sur le blog dedié. Le stade sera homologué pour accueillir des matchs de rugby internationaux (y verra-t-on le Stade Français, voire l'équipe de France?). Cette nouvelle enceinte devrait également être certifiée HQE (un système de récupération des eaux, à une melleure insonorisation,...) La pelouse sera équipée d'un système de chauffage lui permettant d'être utilisable toute l'année. Enfin, les spectateurs entreront dans le stade via des tourniquets électriques.

D'autres éléments seront integrés comme deux écrans géants, des panneaux publicitaires en LED, des sièges rabattables dans la section reservée aux supporters leur permettant de restés debout (comme à Kaiserslautern),... des élements à integrer à Saint-Symphorien ou dans un nouveau stade.

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article