Bernard Serin sur France Bleu

Publié le par OS

Bernard Serin était l'invité de France Bleu Lorraine Nord, hier soir. L'occasion pour le vice-président du FC Metz de présenter les intentions sportives du club en cas d'accesion en Ligue 1 à l'issue de la saison, mais aussi d'évoquer encore une fois, les avancées du projet "Stade".

L'actionnaire majoritaire a confirmé que seuls deux options étaient envisageables :
- la rénovation de Saint-Symphorien, conformément au PG2010.
- la construction d'un nouveau stade au Nord de l'agglomération messine.

Et si la rénovation reste une option, l'édification d'une nouvelle enceinte semble avoir la préférence de Bernard Serin. Proche de l'autoroute A4, au niveau de la sortie Sémécourt, le stade serait couplé à une zone touristique et de loisirs, complémentaire à la zone d'Amneville et au parc Wallygator. Le fondateur de CMI est lucide en ne souhaitant pas concurrencer directement les zones purement commerciales de Sémécourt, Metzanine, d'Augny, du Boulevard de Trèves ou du centre ville de Metz.

La polémique sur la distance entre cet emplacement et l'agglomération messine a également été évoquée. Bermard Serin a fait remarqué que, de cet emplacement, on pouvait voir la cathédrale de Metz, montrant ainsi que l'éloignement n'était pas si important que ça. De plus, des solutions ont été proposées pour faciliter le transport des spectateurs, grâce à un système de navette, comme à Kaiserslautern, où les transports en commun sont gratuits sur présentation d'un billet de match. Cette idée pourrait déjà être mise en place (dès la saison prochaine?) pour désenclaver Saint-Symphorien, où, il faut le rappeler, aucun bus ne passe après 21h...

Publié dans Actualité

Commenter cet article