Projet de rénovation à Lens

Publié le par OS

Fères jumeaux il y a douze ans, le FC Metz et le RC Lens ont vu leur trajectoire se séparés à partir de 1998, même si le sort en a voulu autrement, avec la descente conjointe des Sang-et-Or et des Grenats 10 ans après la course au titre de 1998.

Aujourd'hui, les deux clubs partagent l'ambition d'accueillir l'Euro 2016, tout en n'étant pas favoris face à leur voisins (Lille, Nancy et Strasbourg).

Selon le quotidien La Voix du Nord, le nouveau "Bollaert" serait agrandi à 50 000 places pour un montant avoisinant les 78 millions d'euros. Les travaux seraient prévu pour decembre 2010. Le Stade Felix Bollaert, actuellement outsider pour l'accueil de l'Euro 2016 si la France obtient l'organisation, pourrait revenir en course parmi les favoris.

Le projet du Stade Bollaert consiste en l'édification d'un étage supplémentaire à la tribune Marek, la fermeture des angles la création de nouvelles loges. Un projet ressemblant beaucoup au projet Grenat 2010, présenté il y a 2 ans. Encore une similitude...

Publié dans Et ailleurs...

Commenter cet article