Origine : projet Grenat 2010

Publié le par Olivier

Janvier 2007, Ludovic Obraniak quitte la Lorraine, Bernard Serin fait son arrivée dans l'actionnariat du club en proposant le projet GRENAT 2010 visant à placer le Football Club de Metz dans le premier tiers du classement à horizon 2010.

Fevrier 2009, l'objectif initial ne sera pas atteint. Toutefois, le projet a confirmé que le club n'est pas preparé, aujourd'hui, à obtenir des résultats sportifs satisfaisant, étant donné sa faiblesse économique. Afin d'obtenir une meilleure assise financière, le projet de stade est toujours en cours.

Faisons une petite chronologie des évènements :

http://fcmetz.com/voir.php?cat=recherche.php&id=4103

Un stade de 32 000 places couvert, incluant un hôtel, des espaces VIP supplémentaires, un centre de remise en forme et un parking supplémentaire de 600 places. Voilà, physiquement, ce que le FC Metz espère parvenir à construire d’ici l’année 2010. Non pas pour satisfaire le simple goût du luxe et de l’apparence, mais pour répondre aux exigences actuelles et futures du football de haut niveau. Et permettre au club de se stabiliser au sein de l’élite hexagonale voir de rivaliser avec les meilleurs. Voilà le fruit d’une réflexion commune partant d’un constat économique simple.

Les aménagements prévus sont les suivants :
- Boucher les angles Nord-Est et Nord-Ouest.
- Ajouter un étage à la tribune Sud afin d'augmenter sa capacité d'accueil en spectateurs et VIP.
- Construire dans l’angle Sud-Est un hôtel qui serait exploité par une société immobilière.
- Construire dans l’angle Sud-Ouest un cercle d’affaires permanent qui abriterait tout au long de l'année séminaires ou autres congrès.
- Poser un nouveau toit prenant appuis sur les quatre angles.
- Ajouter un toit coulissant.
- Construire un parking de 600 places derrière la tribune Sud (en rouge sur les images).
- Moderniser le stade (écrans géants, panneaux LCD, contrôles d’accès).
- Par ailleurs, une réflexion visant à imaginer de nouveaux accès à Saint-Symphorien serait menée (via Montigny ou une passerelle au dessus du canal).

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